
Bright Hope for Tomorrow
a été constituée en 1974 pour soutenir les Canadiens qui servent comme missionnaires chrétiens. Les efforts de secours et de développement faisaient souvent partie du travail et, en 1997, la réduction de la pauvreté était devenue l’objectif principal du témoignage chrétien de Bright Hope for Tomorrow.
Aujourd'hui, nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos organisations sœurs, Bright Hope International aux États-Unis (fondée en 1968) et Bright Hope World en Nouvelle-Zélande (fondée en 1992), pour connecter les ressources et le soutien canadiens avec des partenaires locaux du monde entier.


Greg Reader
La passion de Greg est que les églises du monde entier collaborent plus pleinement et plus efficacement à la mission. Il a plus de 35 ans d'expérience internationale, ayant déjà travaillé avec International Teams Canada en Europe, aux Philippines et au Canada. Il a obtenu son MDiv au Tyndale Seminary et son doctorat en théologie pratique au McMaster Divinity College, avec des recherches axées sur le témoignage chrétien dans le développement international. Greg et sa femme, Helen, habitent à Peterborough, en Ontario.
EXECUTIVE DIRECTOR

Sherri Fish
Sherri a plus de 10 ans d'expérience en administration de bureau auprès d'organismes de bienfaisance, notamment Inter-Varsity Christian Fellowship, Opportunity International Canada, Stewards Canada et la Community Foundation of Mississauga.
BOOKKEEPER
Staff

Jim Chen
Né à Calcutta, en Inde, Jim a déménagé avec sa famille à Scarborough, au Canada, à l'âge de 12 ans. Avec une passion profondément enracinée dans le riche potentiel de l’Église à façonner positivement la société, Jim est un membre actif et dévoué de l’Église et de la communauté locale depuis plus de deux décennies. Ses aspirations pour les églises s'étendent au-delà des rôles spirituels traditionnels, se concentrant sur la manière dont l'église peut s'adapter et contribuer dans un monde en constante évolution. Jim vit à Whitby avec Bea et leur fils de 13 ans, Liam, et sert actuellement comme pasteur auprès des jeunes et de leurs familles à l'église communautaire Forest Brook à Ajax.

Rob Fish
Rob est devenu chrétien lorsqu'il était enfant alors qu'il fréquentait la chapelle Grace à Sherbrooke, QC. À l'adolescence, il a été baptisé et est devenu membre de la Don Valley Bible Chapel à Toronto, en Ontario. En tant que comptable, il a occupé le poste de directeur financier pour trois organismes de bienfaisance chrétiens différents sur une période de vingt ans, et celui de directeur exécutif de Stewards Canada. Il est actuellement coordonnateur financier de Link Charity. Lui et sa femme Sherri fréquentent l'église baptiste de Bramalea depuis 2012. Rob y sert actuellement en tant qu'ancien.

Amanda Kleinhuis
Amanda est une graphiste pigiste qui habite à Lindsay, en Ontario. Elle est mère de trois enfants et mariée à Mike, qui est pasteur d'une église à Lindsay. Amanda a siégé pendant 8 ans au conseil d'administration de Chrétiens contre la pauvreté Canada et a également travaillé avec World Renew. Elle est titulaire d'un baccalauréat en arts et psychologie de l'Université Redeemer et, en 2022, elle a terminé le programme de design graphique au Durham College. Amanda est une navigatrice passionnée et siège également au conseil d'administration du Pigeon Lake Yacht Club.

Peter Scholtens
Peter habite à Hamilton, en Ontario, avec sa femme, Diana, et leurs quatre jeunes enfants adultes. Il a enseigné au secondaire pendant 11 ans en Colombie-Britannique et en Ontario, a passé un an à étudier la théologie, puis a commencé une carrière dans la vente. Il dirige actuellement une petite entreprise qui importe et vend de l'équipement aux secteurs ferroviaire et des services publics. Peter et sa famille sont membres de l'église New City à Hamilton, en Ontario, où il est actif au sein de l'équipe de soins. Il a également siégé au conseil d'administration de plusieurs organismes de bienfaisance, dont A Rocha Canada, les Ontario Christian Gleaners et le Hamilton Naturalists' Club. Ses autres intérêts incluent la musique, l'observation des oiseaux et la gestion de la création.

Alan Veale
L'expérience professionnelle d'Alan comprend trente-cinq ans en tant qu'enseignant et directeur d'école, deux ans en tant que facilitateur du démarrage du Don Valley Christian Child Care Centre et dix ans en tant que pasteur associé de l'administration de la Don Valley Bible Chapel. Pendant cette période, Alan a également siégé au conseil d'administration de Bright Hope International, basé à Chicago. En 2005, Alan a supervisé la création de Bright Hope For Tomorrow Mission et a contribué à son administration depuis lors. Alan possède également une vaste expérience en tant qu'ancien d'église locale et en tant que membre du conseil d'administration de nombreux camps, conférences et agences missionnaires chrétiens.

Connie Wight
Connie Wight (Constance Landry de Trois-Rivières, Québec) a étudié à l'Université d'Ottawa. Passionnée des livres chrétiens, elle a dirigé la Maison de la Bible (pour la Société biblique canadienne) au centre-ville d'Ottawa jusqu'à sa retraite en 2005. Elle et Wilf ont présenté des séminaires sur le mariage et la famille, partout en Ontario, au Québec et en Europe. Oratrice et enseignante de la Bible compétente, elle a enseigné dans plusieurs écoles d'évangélisation Billy Graham. Wilf et Connie sont mariés depuis 1963 et vivent dans une ferme récréative à Ottawa. Ils ont eu la chance d'avoir trois fils et trois petites-filles.

Wilf Wight
Wilf Wight a grandi dans une ferme du sud-ouest de l’Ontario. Il a étudié au Tyndale Bible College & Seminary (LBI), à l'Université Western Ontario, à l'Université Laval, à l'Université d'Ottawa, au Forester Instituto Internacional (Costa Rica) et à l'Universidad Nacional Autonoma de México (UNAM). Treize années d'enseignement ont été suivies de 12 années en tant que pasteur, puis de 18 ans en tant que directeur de district de la Société biblique canadienne. Wilf fait du bénévolat auprès de Bright Hope for Tomorrow (Canada) depuis 2004. Il est maintenant pasteur d'une église haïtienne à Ottawa. Il est directeur de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario et a obtenu le statut de communicateur compétent auprès de Toastmasters International.